A l'ombre des filaos
Retour accueil
Voyage ile Maurice
Aimer cuisiner
Un peu de technique
Plan du site

Nombre de visites



Le saviez-vous
La couleur des plaques d'immatriculation mauriciennes a une signification pr
écise : elles sont entre autres, blanches pour les taxis, jaunes pour la location, noires (avec un Z dans le numéro) quand elles sont achetées à l'étranger


Livre d'or
Notre  voyage  à  l'ile  Maurice

Prologue     Au jour le jour    Cartes    Dcouverte     Liens


mardi 24 avril

Tôt le matin direction Goodlands pour l'achat de sari en soie bleu nuit et doré et un second, jaune et bleu turquoise, que nous ramènerons pour faire des robes.

Au petit marché achat d'encens à 100 RS la boite ainsi que des t-shirt (sympa le marché du mardi !!) .
Ensuite les hommes la mine sombre et la main sur la carte Bleue accompagnent ces dames à Rivière du Rempart pour l'achat de gourmettes finement ciselée à 1900 RS.

Le pique nique se compose essentiellement de beignets fait avec toutes les sortes de légumes.

Nous nous dirigeons vers la plage de Belle Mare pour y passer la journée, toujours le même ravissement.

Toujours Belle Mare ...

A pied nous longeons la superbe plage de l'hôtel Beau Rivage et nous nous décidons pour une plongée de l'autre coté de la barrière de corail.
Les vagues de la passe sont impressionnantes de brutalité et les deux cents chevaux du moteurs rassurent.
Petite plongée dans la zone des vingt mètres sympa, lumineuse. A portée de mains se succèdent poissons perroquet, carangues, murènes et poissons lions.

De retour sur la plage dégustation  d'une glace coco de type italienne. La particularité réside dans  l'agencement du fourgon de glace : le compresseur est directement relié au moteur au moyen d'une très longue courroie qui traverse l'habitacle !
 
Retour direct à Pereybere où sur le trottoir trône une superbe SV 650 S bleu roi (durant notre périple nous avons recensé que deux motos supérieures à cinq cent cm3...) Ce soir  nous dînons d'un curry d'ourite avec des concombres cuits , des pommes de terre, de la salade et du riz

 
Nous contacter jcr & jd
Pour nous contacter  : jouer avec le poisson ...

Tous les textes, photos et images présentées sont librement téléchargeables. Ils restent néanmoins la propriété de leurs auteurs et ne sauraient être utilisés à des fins commerciales sans l'accord explicite de ceux-ci.

Site réalisé avec des logiciels libres ...

mise à jour le    19/02/02