A l'ombre des filaos
Retour accueil
Voyage ile Maurice
Aimer cuisiner
Un peu de technique
Plan du site

Nombre de visites



Le saviez-vous
(Savoir traditionnel) Pour lutter contre le mal de t
ête ou les douleurs musculaires on utilise du beaume du tigre


Livre d'or
Notre  voyage  à  l'ile  Maurice

Prologue     Au jour le jour    Cartes    Découverte     Liens


dimanche 15 avril

Le vol se déroule sans problème.
Nous atterrissons à Maurice. Dans le hall, l'un de nous s'empare d'une maxi cartouche de cigarettes à prix d'enfer.
Notre chauffeur nous attend, souriant, affable comme tous les Mauriciens.

Nous embarquons dans un van 8 places, et après un détour dans une gargote pour l'achat de 2 bouteilles d'eau fraîche bienvenues (il fait 30 degrés) nous prenons la direction du nord.

Stupeur! Notre chauffeur ne dépasse pas 50 à l'heure en pointe et c'est ainsi que nous atteignons Pereybere deux heures trente plus tard.

Nous longeons la plage vert lagon, puis la route se rétrécit, serpente au milieu des champs de canne. Encore à droite, la route se transforme en chemin, puis à droite et c'est la piste, enfin nous sonnons à la « villa ».

 la villa

Sur le pas de la porte notre charmante hôtesse nous accueille, c'est elle qui nous concoctera des plats succulents mauriciens - aucun plat européen ne sera toléré.

L'intérieur est très propre et sur la table de la cuisine un immense plat de riz frit nous attend. Nous nous installons et les Mauriciens repartent discrètement.

Le soir descend et des bruits étranges provenant des fourrés avoisinanst troublent le silence. Nous dînons, harassés par le voyage, les enfants tombent de sommeil.

Au milieu de la nuit des éclairs inondent la chambre (à Maurice jamais de volets uniquement des rideaux). L'orage approche, la maison tremble sous les coups de tonnerre (rien d'extraordinaire nous qui avons vécu la grande tempête au milieu de la campagne limousine).

La pluie tape très fort et brutalement la lumière vacille puis s'éteint. Gentiment l'angoisse s'installe : pas de lampe, pas de téléphone! Et quand bien même, qui appeler – les noms mauriciens ne sont pas évidents au début. Seule la lampe de plongée surpuissante peut fournir un éclairage bref au cas ou...

Une seule solution : attendre l'aube

 
Nous contacter jcr & jd
Pour nous contacter  : jouer avec le poisson ...

Tous les textes, photos et images présentées sont librement téléchargeables. Ils restent néanmoins la propriété de leurs auteurs et ne sauraient être utilisés à des fins commerciales sans l'accord explicite de ceux-ci.

Site réalisé avec des logiciels libres ...

mise à jour le    19/02/02